L'éducation numérique selon EdNum
ne prépare pas au monde du travail

Le monde du travail a besoin de personnes capables d'interragir.
L'éducation numérique péjore les capacités relationnelles des jeunes travaillant en entreprise.
Le monde du travail est de plus en plus confronté à des jeunes en perte de repères, avec des problèmes en termes de capacité de communication (capacité à communiquer avec les collègues, capacité à prendre un téléphone, à s'exprimer à la fois par oral et par écrit).
Le numérique réduit les interractions sociales sur le temps de classe.
La propagation de l'éducation numérique contribue à réduire des interractions sociales toujours plus amoindries, au risque de produire des jeunes en incapacité d'interragir verbalement dans la société.
Les outils utilisés durant le temps de classe ne seront pas les mêmes que ceux utilisés dans le monde professionnel.
L'argument de préparer les jeunes, via les outils numériques, au monde professionnel, ne tient pas, notamment pour les motifs suivants :
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Les outils utilisés durant le temps de classe ne sont pas les mêmes que ceux qui seront utilisés à titre professionnel.
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La démarche proposée durant le temps de classe est essentiellement "utilisateur". La prise en main des outils informatiques est de plus en plus "user friendly" et nécessite de moins en moins de formation à l'utilisation.
Presse / Articles
Ci-dessous : Quelques parutions dans la presse ou quelques articles en lien avec l'éducation numérique et son absence de vision pédagogique.

La Liberté